Pourquoi utiliser des ampoules vintage dans ma décoration ?

La décoration de son chez soi reste la base de tout. On s’y plaît ou on ne s’y plaît pas de la manière dont on dispose de ses accessoires de décoration. Selon les goûts de chacun, il existe une multitude d’idées décoratives que l’on peut aisément utiliser pour apporter une touche à la fois tendance et conviviale à sa chambre ou même son domicile en entier.Pourquoi utiliser des ampoules vintage dans ma décoration

Parmi les dernières tendances, véhiculées actuellement en masse chez les bloggeuses de décoration professionnelles, il est impossible de passer outre les différents avantages apportés par les ampoule vintage qui, à elles seules, contribuent à donner un effet cosy à une pièce.

Pourquoi une ampoule vintage ?

Contrairement aux ampoules classiques à tubes opaques, l’ampoule retro affiche déjà un design plus révolutionnaire, attractif et nettement plus décoratif. En effet, l’ampoule à filament donne un rendu magnifique à une pièce, le genre d’effet simple mais totalement inratable lorsque vos invités entrent dans la pièce.

En plus de donner une ambiance rétro, respirant la bonne humeur et le chic des années 60, 70 à votre maison, une ampoule antique à filament contribue aisément à vous donner un style authentique et futuriste plaisant.

Une ampoule antique adaptée à toutes les pièces

Seule, utilisée pour remplacer le traditionnel lustre, une ampoule vintage reste totalement assortie à votre salle de séjour ou au-dessus de votre bar. Elle peut aussi être utilisée comme lampe d’appoint en l’installant sous une cloche en verre, avec comme support un petit socle en bois.

Il existe de nombreuses manières de l’employer pour améliorer votre décoration. Une ampoule antique disposée en bouquet est parfaite, par exemple, pour le pallier de la porte. Le décor qui en ressort à la tombée de la nuit vous suscitera certainement un plaisir et confort inégalés.

Ce ne sont pas les idées qui manquent pour assortir convenablement une ampoule antique à votre domicile. Même si vous ne disposez pas vraiment de talents de décoratrice, cet accessoire à lui-seul vous simplifiera la tâche.

De toutes les formes et de toutes les tailles

Selon vos besoins, vous pouvez retrouver sur le marché de nombreux modèles d’ampoules design. Il y en a pour toutes les tailles, de 4-5 par exemple, pour convenir à toutes les pièces de la maison, du salon à la cuisine, en passant par la salle à manger et les différentes allées.

En suspension, disposée sur un socle en cuivre ou en bois, les styles sont variables selon les exigences de chacun. Pour les dénicher, il vous suffira de scruter vos magasins de bricolage habituels, ou encore vos boutiques de décoration favorites. Largement répandue actuellement, une ampoule edison reste convoitée partout dans le monde pour son aspect décoratif mais aussi pour son élégance parfaite, laquelle ne manquera pas de s’adapter à tous les besoins de tous.

Toutefois, il faudra prévoir un budget plus conséquent que pour l’achat d’une ampoule classique. Évidemment, une ampoule faisant aussi office d’accessoire de décoration coûtera plus chère qu’un simple outil d’éclairage. Mais en cherchant bien, vous pourrez aussi vous avantager d’un tarif dégressif, comme c’est le cas pour l’ampoule e27 vintage, par exemple.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *