Qu’est-ce qu’une ampoule Edison ?

Nous allons aborder dans notre section des conseils pour l’ampoule rétro ce qu’est réellement l’ampoule Edison. Dans l’histoire, on trouve de nombreux inventeurs à qui l’ont doit un nombre importants de découvertes et créations qui ont contribué à façonner notre quotidien actuel. Thomas Edison est l’un de ces inventeurs. Parmi les créations que nous lui devons, il y a la lampe électrique, qu’il a contribué à perfectionner, et les modèles d’ampoules rétro actuels se basent encore sur ses travaux.

Qu’est-ce qu’une ampoule ?

Une ampoule est un bulbe fait en verre qui abrite un élément rendu lumineux grâce à une interaction avec l’électricité. Il peut s’agir d’un filament ou du gaz comme le néon, et ils sont les principales sources de lumières utilisés dans les ménages. Initialement, cette invention n’était pas destinée au grand public, mais grâce à l’accès à l’électricité elle est devenue essentielle à toutes les maisons, qui ont délaissé les lampes à huile pour cette solution bien plus intéressante.

Qu'est-ce qu'une ampoule Edison
L’ampoule n’a pas été une perfection dès sa création, et il a fallu plusieurs modifications faites sous différentes conditions pour en aboutir à l’objet que nous connaissons actuellement. Parmi ce qui a contribué à l’amélioration de la longévité de l’ampoule, il y a la mise sous vide de l’intérieur de l’ampoule. Divers éléments ont été également utilisés pour la fabrication du filament, dont le carbone ; une lampe avec un filament dans cet élément en particulier est actuellement encore fonctionnelle depuis 1901.


L’ampoule conçue par Edison

Thomas Edison est un inventeur connu pour différentes créations, et nous lui devons entre autres le phonographe, qui est l’ancêtre de différents appareils comme le tourne-disque. S’étant intéressé de près à l’ampoule, il l’a mise au centre de ses travaux jusqu’à concevoir un modèle fonctionnel pour une longue utilisation en 1979. En raison de la nature de ses recherches, il entra en conflit avec un inventeur du nom de Joseph Swan, et cela alla même jusqu’au procès. Au final, il a été rendu possible pour les deux hommes d’exploiter l’ampoule chacun de leur côté.
Actuellement, son nom a été donné à un modèle d’ampoule vintage qui s’inspire largement du modèle initialement conçu, que ce soit sur le plan du design que du mode de fonctionnement. Ainsi, il vous est possible de faire l’acquisition d’un modèle de lampe électrique qui imite presque à la perfection l’un des tous premiers modèles de lampes qui ait été conçus.


L’ampoule Edison pour votre décoration intérieure

Selon vos goûts, il peut être intéressant pour vous, d’opter pour l’ampoule Edison. Sa forme particulière, ainsi que l’usage d’un système de filament pour l’éclairage en fait un article fortement attractif pour les décorateurs d’intérieur. L’éclairage est aussi d’une assez grande douceur, selon le modèle que vous souhaitez acquérir, ce qui convient pour donner une ambiance plus reposante aux pièces.
Si vous appréciez les anciens meubles, et que vous souhaitez décorer une pièce en utilisant un style assez classique, ce type de lampe est fait pour vous. Il pourra émuler avec perfection les lumières utilisées il y a un peu plus d’un siècle. D’ailleurs son aspect vintage contribue à faire la popularité de ce type de lampe auprès du grand public.
Les pièces avec une décoration indie/hypster peuvent également tirer profit de l’utilisation de ce type d’éclairage. En effet, dans ce style de décoration, les objets simples et un peu vieux sont favorisés, et mis ensemble, plusieurs objets décoratifs et utilitaires de ce type peuvent donner une ambiance spécifique à une pièce. Si vous vous inquiétez de détails comme les prix, vous n’avez pas à vous en faire car ce type d’articles peut s’acquérir à des tarifs très raisonnables.

One thought on “Qu’est-ce qu’une ampoule Edison ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *