Ampoule vintage LED


Les meilleures ampoules vintage LED de 2020

Vous cherchez un moyen de mettre en valeur votre décoration et créer une belle atmosphère chez vous ? L’ampoule vintage LED est l’accessoire qu’il vous faut pour sublimer votre intérieur. Plutôt tamisée, chaude ou féerique, ces dernières vous aideront à bénéficier d’un certain confort visuel mais aussi à créer une sensation de bien-être dans chaque pièce. Elles conviennent parfaitement pour éclairer vos intérieurs et même les espaces professionnels. Notre large sélection d'ampoules industrielles économiques vous aidera à faire le bon choix et trouver les meilleures ampoules LED pour les différentes utilisations que vous envisagez.

L’ampoule LED vintage connaît un grand succès actuellement. Hormis sa fonction décorative, elle est aussi un accessoire économique et parfaitement adapté à tous les petits budgets. Elle éclaire une pièce et contribue à diffuser une chaleur ambiante pour rendre confortable la maison.

L’ampoule led vintage se distingue principalement par sa capacité à offrir un intérieur accueillant avec une lumière tamisée qui apporte immédiatement un confort visuel en plus de la couleur chaude qu’elle offre. D’où la grande célébrité de l’ampoule filament dans la création d’une ambiance romantique.

Mais comment fonctionne une ampoule led vintage ? En quoi est-elle si bénéfique pour tout un chacun ?

Le fonctionnement d’une ampoule filament Led

Dans son écrin de verre, parfois en plastique selon les modèles, l’ampoule en général s’adapte à l’intérieur comme à l’extérieur d’une maison. Mais avec les nouvelles technologies, elle connaît une innovation avantageuse tant dans l’esthétique que dans son fonctionnement principal.

L’ampoule à filament est une descendante de l’ampoule Edison, laquelle fonctionnait grâce à un courant électrique et dont le filament est mené à un chauffage jusqu’à ce qu’il rougisse. S’en produit ensuite une lumière avec une température de couleur équivalente à 2600 Kelvins. Mais ce type d’ampoule consomme énormément d’énergie jusqu’à 40 W pour un type standard doté d’un culot E27.

Pour pallier à ce problème, l’ampoule filament LED suit les mêmes procédés mais affiche une basse consommation pouvant plaire à tous les utilisateurs. Le même effet lumineux peut en effet être obtenu, accueillant et chaleureux selon le souhait de chacun.

Le plus grand avantage réside dans sa non-obligation à opter pour une consommation d’énergie élevée. De plus, une ampoule vintage LED dispose d’une durée de vie de 30 ans, ce qui est vraiment énorme.

Pourquoi opter pour des ampoules led vintage ?

Les ampoules rétro led sont donc très économiques et proposent une longue durée de vie. Elles disposent également d’une esthétique attrayante qui les catégorise parmi les accessoires décoratifs les plus en vue actuellement. Elles aboutissent à une ambiance bienveillante et reposante, donc confortable pour convenir à tous les besoins de tous les ménages.

Selon le choix de chaque utilisateur, une ampoule à filament nue propose de donner une immersion totale à la chaleur. En laissant l’ampoule totalement apparente, le rendu décoratif qui en résulte reste authentique, design et vraiment futuriste. C’est le style le plus utilisé pour décorer une maison. L’ampoule led vintage n’est quasiment pas habillée, elle se pose entièrement sur son socle et son support électrique.

Sinon, d’autres modèles comme l’ampoule vintage à moitié découverte est aussi un des styles révolutionnaire dans le domaine du luminaire. Généralement, ils sont associés avec des abat-jours pour bénéficier de tous les atouts de l’ampoule led vintage sans pour autant s’exposer à une lumière directe. De nombreux matériaux sont utilisés afin de la concevoir comme les coupoles de métal, les verres fumés, ou encore le verre classique. Tout dépendra du style de chacun.

L’ampoule vintage LED est un modèle très avantageux qui s’intègre facilement dans votre espace. Vous les apprécierez particulièrement  pour leurs résistances et leur durée de vie. Nous avons des modèles créés dans différentes matières dont la robustesse favorise un usage régulier. Le fait qu’elles ne contiennent ni mercure ni gaz polluant est une bonne chose pour participer à la protection de l’environnement. Sur le plan énergétique, il faut savoir que ces dernières ont des performances à la hauteur des attentes.

Elles sont dotés d’étiquettes basse consommation pour la plupart. C'est donc un gage pour réduire vos dépenses en éclairage de 3 à 5 fois moins en optant pour leur utilisation. Rassurez-vous le fait qu’elle ne dépense pas beaucoup d’énergie n’affecte en rien leur rendu lumineux. Au contraire, elles peuvent très diffuser un éclairage intense selon leur puissance. Son prix est abordable et pourtant, elle vous fait profiter d’un éclairage de qualité. Grâce à sa durée de vie, vous n’aurez rien à craindre face au cycle d’allumage et d’extinction régulier.

Quels pourraient-être les inconvénients d’une ampoule led vintage ?

Au sens propre du terme, il n’y a pas de réel inconvénient de l’ampoule à filament led vintage. Elle est esthétique, ne consomme pas beaucoup d’énergie et produit une chaleur douce et ambiante pour garantir le confort dans une maison.

Toutefois, un tel accessoire complet est proposé à un prix souvent défini comme trop cher. Et c’est vrai, sur le marché, le tarif d’une ampoule led vintage dépasse de loin le prix d’une ampoule incandescente classique.

Mais comme il se dit, les bonnes choses ont toujours un prix. Et puis, avec une durée de vie de 30 années, c’est toujours un bon investissement avec une meilleure qualité/prix.

 

L’ampoule vintage LED, un modèle économique

Les ampoules à incandescence ont longtemps été appréciées dans nos ménages. Seulement, avec l’évolution et les innovations qui ne cessent de nous surprendre, ces modèles commencent à devenir de plus en plus rares. Afin de garder une ambiance similaire tout en utilisant un luminaire plus économique, vous pouvez vous tourner vers les ampoules LED. Elles présentent le même système de fonctionnement, c’est-à-dire l’utilisation d’un filament qui produit de la lumière une fois en contact avec le courant électrique, mais la différence se fait au niveau de l’effet lumineux. Ce type d’ampoule est doté d’une base jaune orangé qui vous permet d’obtenir une lumière chaleureuse. Pour parler de son design, l’ampoule LED peut avoir plusieurs formes. Elles peuvent être ronde, antique, ou même tubulaire pour correspondre au mieux à votre décor. Les ampoules en forme de goutte d’eau sont également très appréciées. Quant au filament, notre sélection vous permettra de découvrir une multitude de possibilité pour améliorer votre décor. Les plus populaires sont celles en spirales, longue ou flexible pour apporter un effet encore plus agréable dans la pièce.

Une ampoule vintage LED pour personnaliser votre intérieur

L’ampoule LED est plus qu’une simple ampoule vintage. En effet, c’est aussi le meilleur moyen de compléter le décor de votre maison à l’intérieur comme à l’extérieur. Avec sa diffusion douce et chaleureuse, ce type d’ampoule retro peut vous aider à créer une ambiance reposante. Le style rétro revient en force dans l’univers de la décoration et nous avons pris soin de vous sélectionner les meilleures ampoules. Le style vintage, industriel ou moderne est à la mode et les ampoules pourront très bien apporter une touche originale à l’ensemble. Vous pouvez  utiliser une ampoule à filament LED en tant qu’éclairage général pour vos espaces de vie. Elle peut être installée avec une suspension, une équerre ou un lustre pour la mettre en valeur. Dans ce cas, pensez à l’associer à des accessoires de qualité dont une douille vintage par exemple. Pour sublimer une partie seulement de la pièce, l’ampoule LED rétro peut aussi être utilisée de manière directionnelle. Pour cette utilisation, elle sera associée à une lampe qui apportera une atmosphère de détente dans votre pièce. Grâce à au tissu de l’abat-jour, son éclairage sera encore plus agréable pour vous apporter une bonne vision. Un large choix de possibilité s’offre à vous alors amusez-vous à personnaliser votre intérieur du mieux possible.