Quelle décoration adoptée autour de mon ampoule vintage

Les ampoules vintage sont des accessoires de décoration incontournables depuis quelques temps. En effet, ces types de lumière contribuent à donner un aspect convivial et extraordinairement stylé à une pièce.

Tenter une décoration avec une ampoule vintage design et retroSelon les préférences, il est possible d’adopter différentes formes de ces dérivés de l’ampoule filament édité par Edison dans le temps. Certains modèles sont accessibles dans le commerce pendant que d’autres, plus authentiques, s’obtiennent de façon plus créative selon l’inspiration de tout un chacun.

D’ailleurs, c’est le grand avantage de l’ampoule vintage. Elle est facilement modelable pour s’adapter à tous les goûts et surtout à tous les styles. Bien assorties, une ampoule deco à filament peut faire toute la différence dans une chambre, un salon, une devanture de maison, et même le jardin si l’envie s’en ressent. Mais quelles sont les différentes décorations à adopter autour d’une ampoule vintage?

En suspension façon guirlandes

L’usage habituel, certainement le mieux véhiculé actuellement par les professionnels de décoration intérieure, reste la suspension avec des fils ou des cordons, multicolores ou d’un ton uni. Ce style de décoration autour d’une ampoule vintage permet d’avoir un air à la fois moderne et rétro, la juste nuance qu’il faut pour obtenir un style authentique et original.

A l’aide des bons accessoires, l’ampoule à filament dans sa coquille de verre transparente, suspendue au dessus de la porte, des fenêtres ou magnifiquement arrangée dans un coin de la pièce, l’effet qui s’en produit ne manquera pas d’attirer l’oeil. De plus, cette ampoule déco est aussi populaire pour sa couleur dorée. Le ton orangé en suspension, c’est presque Noël tous les jours, à quelques nuances près.

Soutenue par des supports de toutes les matières

Une ampoule filament peut aussi être supportée par différents socles selon les besoins. Il en va de toutes les préférences. Petits, grands, élevés ou à même le sol, ou à la table, ces supports se créent également au feeling. Bien qu’il existe de nombreux modèles disponibles sur le marché, il est tout aussi gratifiant d’en fabriquer un soi-même.

Il suffit en effet de choisir une forme de socle et de support selon le goût de chacun. Pour ce faire, diverses matières sont utilisables. L’aluminium, le bois, le verre, le plastique, le fer restent facilement assortis à une ampoule déco. Bien confectionnés, ils contribueront à faire ressortir la beauté naturelle d’une ampoule vintage.

Incrustée dans des meubles ou d’autres accessoires de décoration

Vous l’aurez compris, pour optimiser convenablement les attraits d’une ampoule filament en tant qu’ampoule deco, la base reste bien évidemment l’inspiration de tout à chacun. Du moment que vous priorisez l’originalité, cela le fait. La lampe vintage dispose déjà de toutes les qualités nécessaires pour valoir à elle seule sa célébrité d’accessoire de décoration parfait.

Pour vous donner une piste, il y a notamment l’idée d’utiliser des ampoules vintage pour valoriser, par exemple, une table basse entièrement fabriquée en verre, ou du moins la partie supérieure. Ce serait cool, atypique et certainement plaisant à voir. Votre salon en ressortira plus stylé, et vos invités apprécieront assurément. Essayez et partagez!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *