Meilleure Ampoule vintage ronde


Le marché propose une large gamme d’ampoules vintage avec des modèles qui diffèrent de par leur forme et leur consommation énergétique. Plonger dans l’oublie il y a quelques années, les ampoules vintages ont fait un coming back surprenant sur les devants de la scène. Elles sont plébiscitées de par leur forme peu commun et leur éclairage chaleureux. Ainsi, en dehors de leur côté fonctionnel, ces ampoules peuvent également servir en tant que décoration d’intérieur. Retrouvez dans ce guide d’achat toutes les caractéristiques que vous devrez prendre en considération avant l’achat de votre ampoule vintage.

Les différents modèles d’ampoule vintage ronde

L’ampoule vintage est devenue un véritable atout de décoration depuis sa réapparition sur le marché. De plus en plus de marques ne cessent de se lancer dans la conception de ces accessoires afin de répondre à toutes les attentes. Il existe 2 grandes familles d’ampoule vintage : la famille des ampoules à incandescence et celle des LED.

Les modèles utilisant la technologie à incandescence font partie de la gamme 100% vintage avec un design rétro. Le seul inconvénient, c’est que cette technologie n’est pas respectueuse de l’environnement étant donné qu’elle est gourmande en énergie. Néanmoins, elle offre un excellent rendu de couleur. Les ampoules vintage LED ont fait leur apparition récemment. Elles offrent une lumière chaude tamisée, agréable, sont moins énergivores et disposent d’une durée de vie de plus de 20.000heures. Ce sont les modèles les plus appréciés actuellement.

La spécificité de l’ampoule vintage ronde

Il est important de savoir que les ampoules vintages ont des formes variées : poire, ronde et classique. Le design des modèles rustiques a directement été inspiré des ampoules électriques conçues par Edison. Ces modèles émettent une lumière ambrée qui reflète la particularité rétro de l’ampoule.

Ensuite, il y a l’ampoule vintage avec une forme torsadée. Si vous aimez la décoration luxueuse, c’est le modèle idéale. De plus, la majorité de ces ampoules dispose de la nouvelle technologie LED. Elles sont donc plus respectueuses de l’environnement tout en offrant un éclairage tamisé.

L’ampoule vintage ronde appelée aussi ampoule globe est un modèle très répandue. Cette ampoule se pare d’un filament renforcée afin d’assurer une plus grande résistance aux chocs et aux vibrations. Par rapport à une ampoule classique et une ampoule rustique, ce modèle offre un rendu lumineux différent. En effet, lorsque le filament s’illumine, la lumière diffusée est chaude et orangée. C’est la raison pour laquelle l’ampoule globe est très apprécié par les maisons de style industriel. Elle met l’accent sur une atmosphère romantique.

Les ampoules rondes et la technologie LED

Auparavant, les ampoules rondes à filament n’étaient équipées que de la technologie à incandescence. Mais face aux différentes alternatives pour préserver l’environnement, les fabricants d’ampoules vintage ont décidé de s’orienter vers cet axe. Ainsi, les ampoules rétro de forme ronde bénéficient désormais de la technologie LED. Toutefois, elles gardent cette illusion avec des filaments incandescents. A cela s’ajoute le fait de pouvoir émettre un éclairage chaleureux et confortable tout en minimisant la consommation électrique.

Le prix d’une ampoule vintage ronde

Dans la conception des ampoules vintages, les fabricants ont veillé à ce qu’il y ait un modèle qui corresponde à tous les budgets. Le tarif va seulement varier en fonction du design, de la qualité de l’éclairage et de la puissance. Parmi les modèles de moyenne gamme, vous pourrez trouver des ampoules vintage ronde E27, vendue à un prix allant de 5 à 10 euros. Les modèles au design plus soigné, avec des filaments torsadés et une puissance qui varie entre 40 et 60 W, eux, sont plus chers. En effet, si vous avez un penchant pour ces ampoules, il faudra investir dans les 25 euros.

Les conseils pour valoriser votre ampoule vintage ronde

Une ampoule vintage ronde peut facilement s’intégrer au reste de votre décoration d’intérieur peu importe le style que vous ayez choisi. Seulement, il faudra penser à la mettre en valeur sans la placer dans un abat-jour. Le mieux, c’est de la mettre en suspension dans le salon ou dans votre bureau. Sinon, vous pouvez aussi l’associée avec des accessoires sobres mais esthétiques en même temps.

Il est également possible de placer des ampoules vintage ronde sur vos lustres. Le rendu sera tel, que la décoration va à la fois aspirer au luxe et à sobriété. Sinon, cette ampoule peut également servir en tant que lampe de table. Mais dans ce cas, il faudra veiller à opter pour les modèles avec la technologie LED.