Meilleure ampoule vintage E27

Apportez plus d’authenticité à votre décor d’intérieur grâce aux ampoules vintage e27. Cette famille d’ampoule vintage sont aujourd’hui des accessoires tendances et fonctionnelles. Très appréciée pour leur design, les ampoules vintages valorisent le charme de l’ancien avec la technologie du présent. C’est la raison pour laquelle les fabricants proposent de plus en plus de modèles sur le marché. Vous trouverez dans notre sélection un large choix d’ampoules vintage e27. Grâce à notre guide d’achat, vous saurez quel modèle conviendrait le mieux à votre style de décoration. Nous mettons également à votre disposition des comparatifs avec les caractéristiques détaillées de chaque ampoule.

Qu’est ce qu’une ampoule vintage e27 ?

Ces ampoules sont appelées e27 parce qu’elles disposent d’un culot à visser de 27mm. Ce culot est très répandu, c’est pourquoi cette ampoule est compatible avec un grand nombre de luminaire. Une ampoule vintage e27 est une des ampoules les plus courantes sur le marché.  Elles servent à éclairer votre demeure tout en mettant en valeur votre style de décoration. Que ce soit rétro ou moderne, leur design et leur esthétique permettent à ces ampoules de s’intégrer dans le décor. Il y a une grande variété de modèles d’ampoule vintage avec des formes et des puissances variées selon le goût et le besoin de chacun.

Comment bien choisir une ampoule vintage e27 ?

Avant l’achat d’une ampoule vintage e27, il peut vous arriver de vous poser plusieurs questions : quel modèle prendre ? Quel type d’éclairage a-t-on besoin ? Lequel conviendra aux luminaires ? Afin de faciliter votre choix, nous vous proposons de vous baser sur les critères suivants :

  •  Le design : quand il s’agit de décorer l’intérieur de la maison, le design des accessoires est le premier critère à prendre en considération. Si vous aimez particulièrement le style rétro, les ampoules vintages design ont un rendu décoratif exceptionnel. Vous pouvez trouver différentes formes de cette ampoule e27 : rustique, globe, grand modèle, tubulaire ou classique. Les modèles les plus appréciés sont les ampoules en forme tubulaire et en forme globe. Pour un plus bel effet rétro, nous vous conseillons de bien choisir le luminaire dans lequel vous allez placer l’ampoule.
  •  Les caractéristiques : quand on parle de caractéristiques ici, il s’agit des filaments de l’ampoule. Vous pouvez distinguer 2 types de filaments, en général pour les ampoules vintages e27. Il y a celles qui sont à filament incandescent et celles qui sont à filament LED. Les ampoules vintages à filament incandescent chauffent puisqu’elles produisent une lumière émettant une température de 2600 Kelvins. Si vous souhaitez avoir une atmosphère chaude et à la fois reposante, elles sont idéales. Les ampoules à filament LED sont, quant à elles, une innovation technique. Elles émettent une lumière chaude et une ambiance chaleureuse. Nous vous conseillons d’opter pour une ampoule vintage e27 à filament LED puisqu’elles consomment moins d’énergie et disposent en même temps des mêmes fonctionnalités que les modèles incandescents.
  •  La matière : vous pouvez trouver des ampoules vintages e27 faits avec différentes matières. Mais si vous voulez avoir une ampoule résistante, nous vous conseillons de prendre celle qui dispose d’une coque en verre et non en plastique.

Quels sont les avantages d’acheter une ampoule vintage e27 ?

Grâce à ses filaments, une ampoule vintage e27 offre une ambiance chaleureuse, romantique et apaisante dans la pièce où elle est placée. Par son design chic et élégant, une ampoule vintage apporte une touche originale à votre espace intérieure. Qu’elle soit placée seule dans un luminaire ou en groupe dans un lustre par exemple, cette ampoule attirera le regard de vos invités à tout instant.

Pour les modèles d’ampoule industrielle LED, ils garantissent non seulement une longue durée de vie mais permettent par la même occasion,  de faire des économies sur la facture d’électricité. De plus, ces modèles sont disponibles dans une large gamme de couleurs de lumière. Ce qui rendra votre intérieure encore plus accueillante avec un style particulier.

Le prix des ampoules vintage e27 ?

Les ampoules vintage e27 sont vendues à des prix très variés. Cela dépend simplement de vos choix de modèle.  A partir de 5 euros, vous pouvez avoir une ampoule vintage e27. Les modèles en forme tubulaire, globe et rustique sont vendus à plus de 10 euros.

Comment bien utiliser une ampoule vintage e27 ?

Une ampoule vintage e27 est une ampoule fascinante. Si vous souhaitez attirer l’attention sur votre ampoule dès que vous ou vos invités entrent dans une pièce, le mieux est de la mettre à nue. C’est-à-dire sans utiliser de luminaire mais juste une applique simple. De cette manière, elle s’intégrera bien à votre décoration. Si vous aimez le style industriel, il existe des appliques en forme de tuyau de plomberie qui feront ressortir toute la beauté de vos ampoules vintages. Pour le style vintage, les suspensions nues telles que les lustres chandeliers sont  très tendances Ce n’est pas tout, vous pouvez profiter directement de la chaleur qu’elle émet.

Choisir de mettre votre ampoule dans un luminaire semi-recouvert n’est pas non plus une mauvaise idée pour faire apparaître son design. Il existe plusieurs types de luminaires semi-recouverts entre autres les plafonniers et les lustres. Mais nous vous conseillons d’opter pour les abats-jour transparents ou légèrement teintés.  Ils sont idéals pour être placé dans le salon ou dans la salle à manger.