Guide d’achat et comparatif pour une suspension vintage

Pour améliorer votre éclairage intérieur mais aussi dans le but de mettre en valeur votre décoration avec une ampoule vintage et une suspension est tout à fait recommandée. En effet, ces dernières sont disponibles dans toutes sortes de modèles afin de correspondre avec vos besoins. Découvrez celles de notre catalogue pour faire le meilleur choix possible pour l’accorder avec vos luminaires intérieur. Sur le plan esthétique, ces ampoules sont très appréciées pour leurs capacités à s’accorder à tous les styles. Il est vrai qu’une suspension met en avant un côté vintage qui peut s’harmoniser avec une décoration moderne ou plutôt rétro. D’un point de vue fonctionnel, les différents modèles peuvent être utilisés seul ou avec d’autres accessoires. Leurs puissances étant variées, ils pourront parfaitement répondre à vos besoins d’éclairages. Il en est de même pour l’effet luminaire car si certains sont à filament, d’autres de ces ampoules sont à incandescence.

Tableau comparatif des Suspensions vintage

Qu’est-ce qu’une suspension vintage ?

La suspension vintage est un luminaire accroché directement au plafond à l’aide d’un fil ou d’un câble. Selon les marques, elles peuvent être constituées d’un abat-jour en bois, en fer ou en plastique et complétées par une ampoule. Pour ce qui est de son design, la suspension vintage peut avoir plusieurs formes et couleurs. C’est ce qui leur permet de s’accorder avec différents types de décoration que ce soit en intérieur ou en extérieur.

Comment bien choisir sa suspension vintage ?

Les modèles de suspension vintage étant très variés, il est important de connaître certains critères afin de dénicher le modèle qui correspond le plus à vos attentes. Parmi les plus importantes, il y a notamment la matière de fabrication. Les modèles en fer et en plastique sont recommandés pour leur robustesse et leur facilité d’entretien. Si les suspensions en bois et en tissu sont plus esthétiques, elles nécessitent un nettoyage beaucoup plus fréquent ainsi que certaines précautions d’utilisations.

Afin de faire le bon choix, il est également conseillé de penser au style que la suspension vintage met en avant. Que ce soit une décoration, rétro, industriel ou même moderne, les suspensions classiques sont les plus faciles à intégrer dans votre intérieur. Les modèles aux formes originales peuvent être très intéressantes pour apporter une touche personnelle à la pièce. 

Comment bien utiliser une suspension vintage ?

Contrairement aux autres accesoires, la suspension vintage nécessite un certain savoir-faire pour son installation. Avant toute intervention, il est conseillé de couper la source principal d’électricité de la maison afin d’éviter tout accident. En vous aidant des fixateurs du modèle, la suspension vintage sera accrochée au plafond avant d’être relié au réseau électrique. L’ampoule qui vient compléter la suspension est très facile à retirer. Dans le cas où elle ne fonctionne plus, vous pourrez donc la remplacer par un autre modèle du même type.

Quel est le prix d’une suspension vintage ?

Les modèles étant très variés, il est possible de trouver des suspensions vintages pour tous les budgets. En fonction du design et des matières utilisées, vous noterez que les suspensions classiques peuvent être disponibles à partir de 15,99 euros. Dans le cas de modèle plus complexe, les tarifs peuvent aller jusqu’à 49,99 euros. Grâce à notre sélection, découvrez un large choix de suspension vintage adapté à tous les budgets.

Les avantages d’acheter une suspension vintage

La suspension vintage vous aidera avant tout à créer une ambiance à part dans votre maison. Son effet lumineux vous permettra d’éclairer la pièce entière ou un coin que vous souhaitez mettre en valeur. Grâce à son design, la suspension est considérée comme un accessoire décoratif. Ainsi, même s’il est n’est pas allumé, sa forme et sa couleur apporteront une touche d’originalité dans votre intérieur. Pour terminer, n’oubliez pas que les suspensions vintages sont des accessoires résistants. Leur durée moyenne d’utilisation dépasse largement celle des autres modèles d’éclairage étant donné la robustesse et la protection qu’apporte les abat-jours.