Quelques secrets pour obtenir un bon éclairage

Afin d’obtenir un éclairage de qualité qui a le pouvoir de mettre en valeur les éléments de votre décor tout en dispensant la lumière nécessaire pour qu’elle soit efficace. Voici ce qu’il faut savoir pour créer une ambiance qui vous plaira à coup sûr.

Profitez d’un bel éclairage dans la cuisine

Conseils pour utiliser le bon éclairage retro chez soi - Ampoule vintageEn général les cuisines ont une source d’éclairage centrale au plafond avec bien sur, une jolie ampoule vintage comme décoration. Le soucis, c’est que si la pièce dispose d’un bon éclairage lorsque vous y entrez, le fait que le luminaire soit placer à cet endroit, des ombres se créées lorsque vous vous servez des éléments disposés autour de la pièce. La pièce est essentiellement vouée à des tâches culinaire, il vous faudra donc pour compenser ces zones non éclairées, installer un éclairage supplémentaire. Les luminaires encastrées et les rampes de lumières composées d’ampoules filament conviennent particulièrement bien pour éclairer les plans de travail. en douceur.

Un luminaire dans la chambre à coucher

La fusion d’un éclairage général et d’un éclairage fonctionnel est idéal pour la chambre à coucher. Cette pièce intime ne nécessite pas un éclairage puissant afin de garder l’esprit du repos. Partez sur l’installation de lumières vintage encastrées au plafond avec une ampoule led vintage économique qui diffusera une lumière douce et tamisée. Pour lire au lit, des lampes de chevets ou une applique murale au dessus du lit feront le travail parfaitement. N’oubliez pas de choisir des lampes assez hautes et choisissez avec soin l’emplacement de l’applique pour éclairer convenablement votre zone de lecture.

 

La lumière qui compose votre salle de bain

En général, comme pour la cuisine, votre salle de bain est équipée d’un plafonnier placé au centre de la pièce. Cette solution est largement suffisante pour éclairer tout la pièce. Ramener des petites touche rétro avec des douilles et des ampoules autour du miroir peu ramener une touche personnalisée. Des appliques à halogène peuvent aussi faire l’affaire car elle reproduisent à merveille une lumière naturelle. Encore une fois opter pour une ampoule déco ancienne autour du bain procure une ambiance qui incite à la détente.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *