Les différentes couleurs du vintage

La décoration vintage est de plus en plus populaire actuellement. Il s’agit d’un petit retour à la source qui permet à la fois de créer une ambiance agréable et chaleureuse. Mais pour la réussir, certains points sont à prendre en compte. Mis à part le choix des lampes et ampoules vintages qui donnent un effet plus attrayant, il faut par exemple connaitre les couleurs qui s’harmonisent le plus avec ce style. Voici donc quelques conseils qui peuvent aider dans la mise en place d’une décoration vintage réussie dans toutes les pièces de la maison.

Les couleurs à adapter à votre décoration vintage

Pour une décoration vintage réussie, il faut se baser sur celles qui étaient les plus appréciées durant les années 70. En effet, cette période semble être celle qui correspond le plus aux styles mis en valeur actuellement. En plus des formes psychédéliques qui y étaient très populaires, il faut noter que le décor vintage se remarquait par une abondance de couleurs claires. Parmi les plus populaires, il est notamment possible de trouver différentes teintes d’orange, de bleu ou encore de vert. Elles étaient d’ailleurs utilisées tant sur les meubles, les linges de maisons que sur les luminaires de la maison.

Le vintage : un style qui s’harmonie avec tout

Les différentes couleurs du vintage - Ampoule vintageMais de nos jours, la décoration vintage est plus libre. Si les bases imposent certaines couleurs comme celles mentionnées plus haut, il n’y a aucune limite dans le choix que l’on peut faire pour mettre en valeur les meubles et éclairages de la demeure. Le tout est alors de trouver le bon moyen d’harmoniser les couleurs choisies avec les lampes et autres accessoires disposées dans chaque pièce. La décoration vintage passe par ce genre de petit détail mais c’est tout ce qui fait son charme.

Les luminaires pour mettre en valeur vos couleurs vintages

Si les couleurs aident à réussir votre décoration vintage, il ne faut pas oublier que les luminaires participent à les sublimer. En effet, en soirée ou lors d’événements spéciaux, l’éclairage apportée par vos lampes ou ampoule rétro favorise une atmosphère agréable. Cela favorisera est à la fois valable pour la couleur des meubles, des murs et autres accessoires qui seront utilisés en intérieur. D’ailleurs, il ne faut pas oublier que les teintes claires réfléchissent plus facilement la lumière. Ainsi, même avec une ampoule de moindre performance, la luminosité sera toujours importante dans les espaces qui en ont besoin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *