Comment obtenir une belle ambiance vintage ?

Comment obtenir une belle ambiance vintage - Ampoule vintageAuparavant, le terme vintage était utilisé pour désigner un vin ancien. L’appellation est restée aussi populaire mais est désormais valable pour toutes sortes de chose dont le style de décoration par exemple. Il en est de même pour les nombreux accessoires tels que les luminaires qui peuvent valoriser ce genre de décoration. Envie d’une belle ambiance dans ce style chez vous ? Plusieurs points importants sont à prendre en considération pour rendre votre intérieur à la fois accueillant et chaleureux.

Un assemblage de différent style

Pour mettre en avant une décoration vintage parfaite, il faut savoir varier les styles. En effet, il ne faut pas oublier que lorsque l’on parle de ce genre d’embellissement, il s’agit avant tout de créer une harmonie entre le moderne et le rétro. Ainsi si les meubles sont épurés et que la pièce est plutôt minimaliste, le fait de rajouter une ampoule vintage peut rendre le tout plus convivial et élégant. D’un autre côté, l’inverse est aussi faisable avec un décor des années 70 et des accessoires modernes. Le tout est de trouver un juste milieu pour que chaque style soit parfaitement mis en valeur.

L’attention des détails

Créer une ambiance vintage c’est aussi faire attention aux petites choses qui font que la maison soit plus agréable. Cela inclut par exemple le choix des couleurs à utiliser dans la maison. En effet, la décoration vintage met en avant les teintes les plus populaires sur une période bien précise. Pour les fans des années 70 par exemple, il s’agit de l’orange, le bleu ainsi que le vert. Les tons peuvent varier mais le tout est de rester dans des couleurs claires voire pastel. Ces teintes peuvent parfaitement être utilisées au niveau des meubles, des murs ou encore des accessoires par exemple.

Quelques accessoires à avoir pour un meilleur rendu

Afin de parfaire votre décoration vintage, il est primordial de trouver les bons accessoires. En effet, ce sont ces derniers qui font toute la différence et font de votre maison un endroit plus agréable. En ce qui concerne les luminaires par exemple, de plus en plus d’ampoules rétro se font remarquer dans les boutiques spécialisées. Tout en apportant un éclairage important, ces dernières mettent en avant des formes parfois classiques ou plus authentiques pour rajouter au style de décoration. Des coussins dans les tons mentionnés plus haut peuvent aussi rehausser la beauté de l’endroit avec une décoration entièrement vintage.

L’éclairage favorise l’effet vintage

Mis à part le choix de couleur et les accessoires, il faut savoir que l’éclairage de votre maison peut aussi aider à améliorer l’atmosphère vintage. En effet, cette dernière met en valeur la décoration ainsi que chaque petit détail choisi pour la maison. Pour une ambiance plus réussie, il est impératif d’opter pour des lampes industrielle avec une puissance conséquente. Cela permettra de rendre les pièces plus chaleureuses mais également plus conviviales. D’autant plus que les couleurs claires captent plus la luminosité et cela permet de créer une atmosphère romantique, féerique ou plutôt sobre selon les besoins. Le tout est alors de trouver les bons luminaires pour faire encore plus d’effet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *