Biographie de Thomas Alva Edison

L’inventeur américain Thomas Edison est né en 1847 à Milan Ohio. Il est fortement célèbre en tant que pionnier de l’électricité, du diffuseur, de l’enregistrement du son ainsi que je plusieurs autres innovations technologiques que le monde d’aujourd’hui utilise encore.

Histoire de Thomas Alva EdisonNé d’un père canadien d’origine néerlandaise et d’une mère également canadienne mais d’origine écossaise, ce scientifique se démarque principalement par son parcours atypique, sa passion pour le monde de la science, et son désir personnel et ancré d’améliorer le sort de l’humanité.

En effet, sa vie n’est pas comme celle des autres grands noms scientifiques dans le monde entier. Dès son enfance, Thomas Edison subit de nombreuses épreuves, lesquelles l’ont petit à petit façonné à devenir le grand inventeur reconnu mondialement qu’il est jusqu’à maintenant.

Afin de mieux faire connaissance avec cet illustre inventeur de plus de 1000 brevets scientifique principalement inventeur de l’ampoule edison, fondateur et PDG du General Electric et du Continental Edison, ci-après les faits marquants de son histoire qui témoignent de sa grandeur mais aussi et surtout de sa grande intelligence.

Un enfant autodidacte devenu grand savant respecté

Depuis son jeune âge, Thomas Edison est qualifié de « hyperactif stupide » par ses professeurs. En effet, il est un peu trop curieux et pose ainsi trop souvent de questions. Par contre, il lui faut énormément de temps pour assimiler et apprendre correctement.

Il ne lui a pas fallu 3 mois de cours qu’il se voit renvoyé de l’école. Sa mère, ancienne institutrice, l’aide dans sa formation de base en autodidacte. Thomas Edison affiche alors une passion incontrôlable pour la lecture. Il dévore un à un les livres de la bibliothèque de Détroit. Il adore particulièrement les ouvrages d’auteurs tels que Shakespeare et Dickens, les livres de sciences, notamment l’ouvrage physique expérimentale School of Natural Philosophy de Richard Green Parker, etc. Comme il l’a si bien répété de son vivant, « je n’ai pas lu quelques livres, j’ai lu la bibliothèque entière ».

Cet acharnement dans son apprentissage et sa passion porteront ses fruits bien plutôt que tout le monde ne puisse l’imaginer.

1074 brevets déposés pendant toute sa vie

Thomas Edison a commencé à inventer des choses dès sa plus tendre enfance. A l’âge de 10 ans, il possédait déjà son premier laboratoire, installé minutieusement dans le sous-sol de la maison de ses parents.

Au cours de sa jeunesse, Thomas Edison a multiplié les rencontres comme celles qui l’ont mené à devenir un télégraphiste professionnel et particulièrement compétent. Il a d’ailleurs créé un télégraphe multiplexé en 1869 lui permettant de remporter la coquette somme de 40.000 dollars, avec laquelle il fonde son entreprise industrielle avec des laboratoires de recherche à Newmark dans le New Jersey.

Depuis lors, Thomas Edison enregistre au total 1074 brevets jusqu’à sa mort en 1931, à raison de 400 brevets par an. Il a pu multiplié par 9 la taille de son laboratoire de recherche et est devenu une icône très respectée, et même consultée par la marine américaine.

Nombreuses sont donc ses inventions qui restent dans les annales dont la célèbre première ampoule électrique en 1879.

Découvrez notre boutique spécialisée dans les ampoules vintage directement inspirées du style Edison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *