Les avantages d’avoir une lampe vintage chez soi

Les avantages d'avoir une lampe vintage chez soiLes lampes vintage se multiplient dans les magasins de décoration intérieure. On décrit par lampe vintage, ces lumières à l’aspect vieillot du temps des maisons en briques qui sont utilisées dans la plus pure de sa forme de lampe Edison, avec le filament parfaitement visible. Principalement bénéfique pour tous ceux qui recherchent une décoration de maison originale, la lampe vintage dispose également de plusieurs avantages exceptionnels. Lesquels sont-ils?

Un style de déco atypique avant toute chose

Dès que l’on parle d’ampoule vintage, on imagine aisément les diverses suspensions de ces verres transparentes qui laissent entrevoir le fin filament de couleur orangé ou doré. Cet accessoire qui se marie parfaitement avec tous les styles de décoration  de chaque pièce d’une maison contribue à renforcer l’air chaleureux et convivial d’une maison. Très célèbres dans les pubs londoniens ou encore les lofts américains, ces ampoules vintage font ressortir un caractère de décoration vraiment original. Grâce aux diverses créations des designers dans ce domaine, elles sont transformées de manière à allier modernité, tendance et ambiance chaleureuse d’époque avec la lumière dorée qu’elles diffusent.

Une lumière chaude pour tous les besoins

Outre sa fonction d’accessoire décoratif, une ampoule vintage reproduit également ses nombreuses spécificités utilitaires. Elle donne de la lumière afin d’éclairer convenablement une pièce (bien que sur ce point elle se distingue plus par le ton orangé atypique et magnifique), elle procure de la chaleur, du moins elle est une lampe assez lumineuse pour offrir une pièce totalement chaleureuse selon les besoins de tout à chacun. Pendant les périodes hivernales, il est tout à fait possible d’utiliser plusieurs lampes vintage à la fois pour obtenir le niveau de chaleur recherché. De plus, cela renforce davantage le style exceptionnel qui en résulte.

Des lampes économiques et durables

La lampe vintage reste également économique par rapport à d’autres modèles d’ampoules incandescentes. Elle consomme moins d’énergie et dispose d’une longue durée de vie. Parfaitement identique à une lampe incandescente du type Edison, l’ampoule retro retient les mêmes spécificités avantageuses avec en prime quelques améliorations au niveau du design et de son mode d’utilisation actuelle. Elle est largement répandue sur le marché actuellement et connait une forte appréciation des consommateurs.

Force est donc de constater que les ampoules vintage ont réellement la côte actuellement, et à juste titre. A elles seules, la lumière, un style de décoration authentique, une chaleur conviviale dans son chez soi sont accessibles à tous. De nombreuses manières de l’utiliser sont disponibles sur le web pour vous aider à rendre une habitation douillette et confortable selon vos souhaits.

Quant aux prix, les lampes vintages restent plus chères que les ampoules classiques, environ 40 euros de plus, mais face à leur qualité et les nombreux bénéfices du fait de les posséder, ce tarif reste abordable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *